Et Que Mon Règne Arrive

« ET QUE MON REGNE ARRIVE », spectacle d’une heure vingt minutes (1h20mn) met en relief cet univers dramatique traversé par trois personnages : EYITOPE OSIMORE (l’intellectuelle), TEDOXE (la jeune fille en quête de repère sentimental) Et UNTCHU (le gars du coin).

A propos de la pièce

Entre discours politiques et interaction relationnelle, dans une mise en scène à la fois sobre et épurée, ce spectacle se veut un espace de communion presqu’intimiste avec le public. Ainsi, par la puissance du verbe envahie par un univers de musique jazz (de Fella Kutsy à Nat King Kole, en passant par David ZOUNGRANA), les acteurs évoluent dans un espace scénographique scindé en deux. L’un caractérisant l’univers de EYTOPE ESIMORE, symbole de la femme intellectuelle, mémoire de la lucidité du savoir intime et spirituel féminin ; et l’autre représentant à la fois, l’univers contemporain de la jeune fille TEDOXE et le bar du GARS DU COIN, UNTCHU.

« De nos jours, l’écriture contemporaine se fait le devoir de poser la problématique de la tragédie contemporaine. Il nous faut prendre soin des vies. Il nous faut susciter l’espoir, ensemencer le rêve. Il faut assainir nos rapports à l’autre, au monde. » Odile SANKARA

Teaser

fr_FRFrançais
Retour en haut